23
April
C'est avec grand plaisir que nous vous partageons la nouvelle action mobilité de l'école secondaire.
L'équipe Mobiteam s'est remise en route et cette fois, souhaite sensibiliser nos élèves et bien sûr vous parents.
Des rhétos sont passés expliquer l'action à vos enfants et coller un petit mot dans le journal de classe.
Vous trouverez ci-dessous une information plus complète ainsi que le lien pour l'inscription.
Ensemble, nous pourrons rendre notre environnement scolaire plus sécurisé!



La Mobiteam de l’école secondaire revient vers vous pour vous proposer un nouveau projet qui va se dérouler du 3 au 7 mai. Ce projet "pédibus” a pour but que les élèves du primaire puissent venir à l’école accompagnés par des élèves du secondaire (4e, 5e et 6e).

Le but du pédibus ? C'est un “bus” mais à pied :) Marcher avec ses copains, copines le matin pour rejoindre l'école en étant accompagné par des élèves de 4-5-6 de secondaire, c'est une chouette idée n'est-ce-pas? Ce sera l'occasion de créer un lien entre les élèves du secondaire ainsi que les élèves de primaire. Cela permettra aussi aux plus petits d'être sensibilisés à la mobilité!
Vous voulez inscrire votre(vos) enfant(s), élève de l'enseignement primaire, à un des pédibus proposés? Il suffit juste de répondre à ce formulaire forms.gle/Vv16p9Z6RC259TYg6. Si vous avez plusieurs enfants, veuillez noter chaque nom dans l’espace prévu à cet effet.

Il existe 4 pédibus qui partent d'endroits différents. A vous de choisir l'endroit le plus adéquat pour y déposer votre enfant (veuillez remplir plusieurs fois le formulaire si vous désirez participer à plusieurs pédibus différents jours de la semaine). Toutes les informations sur ces trajets se trouvent dans le google forms (ou sur le site de l'école secondaire).

Si votre enfant désire marcher avec un.e autre élève en particulier, n’hésitez pas à nous le signaler, nous essayerons au maximum de respecter vos préférences.

!! Plusieurs choses à savoir si vous voulez inscrire votre(vos) enfant(s).

Celui-ci ne se tiendra que le matin car les enfants du primaire ne terminent pas l'école à la même heure que ceux du secondaire, qui seront les accompagnants de votre enfant.
Le mercredi n'est pas inclus car les élèves du secondaire n'ont pas cours ce jour-là.
Durant le trajet vers l'école, les accompagnants (à savoir certains élèves de 4e, 5e et rhéto) assureront la responsabilité de votre enfant et veilleront à sa sécurité et son bien-être. Nous accordons une grande importance à ce que vos enfants passent un agréable moment tout en restant très prudent.
Concernant l'heure de départ du pédibus, nous vous confirmerons votre accompagnant ainsi que toutes les informations utiles en fonction de l’heure à laquelle vous déciderez d’arriver.

C’est une chouette opportunité pour votre enfant de prendre conscience des enjeux climatiques actuels.

Merci pour votre engagement !

La Mobiteam

Photos
Photos (1)
Links
Links (1)

No comment yet