19
March
Les 3es primaires en classes de mer JOUR 2
By Luc BOSERET • Published on 19/03/2024
Chers parents,

C'est une seconde journée magnifique qui s'achève pour vos enfants au centre Saint-Antoine.

Après une bonne première nuit de repos (bien que certains moussaillons aient décidé, tels de vrais marins, de s'éveiller à l'aube...), nous avons pu prendre le tram pour rejoindre Nieuport.
Après une première chasse aux crabes (en réalité ce qu'il en reste après s'être fait dévorer par un prédateur ou avoir revêtu sa nouvelle peau) dans le sable, les enfants ont pu découvrir la pêche aux crabes. Trois animateurs expérimentés leur ont fait prendre connaissance de l'anatomie de ce crustacé et leur ont ensuite permis de tester la pêche au panier. Les enfants les plus téméraires ont même pu les prendre en mains... vivants ! Une belle montée d'adrénaline en perspective.
Une fois le pique-nique achevé, nous avons visité les 3 ports de la ville : celui de plaisance pour commencer, celui de marchandises ensuite, et enfin celui de pêche... dans lequel une tentative avortée de mise à l'eau de bateau de pêche a été tentée (cf. photos).
L'après-midi s'est terminée par le retour en tram, depuis Nieuport jusque Coxyde.
Cette belle journée nous aura permis de nous entraîner pour la prochaine marche parrainée puisque nous avons parcouru quasiment 10 km à pied ! La nuit devrait donc se passer sans accro, surtout pour les moussaillons levés aux premières lueurs du soleil ;-).
En ce moment, les enfants chauffent leurs cordes vocales en parcourant le récital des chants de la mer (dieu merci, je dois m'occuper du site de l'école...).
Il sera ensuite temps de prendre les douches et de rejoindre les pénates pour un repos plus que mérité.

Rendez-vous demain pour de nouvelles aventures.

Pour rappel, l'ensemble des photos seront projetées lors du souper des classes de mer du 05 avril prochain puis disponibles via un lien internet partagé au terme de cette soirée de fête.

Pictures
Pictures (7)